Parc des Expositions à Toulouse du 14 au 17 décembre 2017

Nouvelle édition du Salon pour des Rencontres Gustatives, Agricoles et Ludiques organisée par la région Occitanie, où seront présentés plus de 250 produits sous signe de qualité.

JPEG - 92.8 ko

Comme chaque année, la Chambre régionale d’agriculture, avec le concours des relais départementaux « Bienvenue à la Ferme », assure l’organisation de deux espaces distincts très appréciés par le public toulousain.

Le premier, situé dans le hall "Produits Fermiers", rassemble le marché régional de producteurs fermiers « Bienvenue à la Ferme ». 34 exposants, venus d’Occitanie, y proposent une gamme très élargie de produits fermiers, vitrine de la richesse de nos terroirs. Parmi les professionnels de la vente directe, le « Grenier à Jambons » de Jean Nocque, va porter les couleurs du réseau ariégeois « Bienvenue à la Ferme » pour sa quatrième participation à ce salon : l’occasion pour lui de faire découvrir, aux visiteurs du REGAL, la viande de porcs fermiers-charcutiers élevés sur aire paillée et nourris aux céréales sur la commune de Rimont.

Rendez-vous ensuite à l’espace ludique de « la Ferme vivante » sur le stand des fermes de découverte et fermes pédagogiques qui proposent, cette année encore, des animations sur des thématiques diverses. Trois fermes du département seront présentes à partir de vendredi : les Escargots de Barjac, ainsi que le Parc aux Bambous et l’Ane à l’école sur la journée de dimanche.

N’hésitez pas à venir à leur rencontre !