Fermes équestres

Tél : 05 61 60 62 22
    Port. : 06 73 60 64 84

Écrivez-nous par mail !
    Équitation éthologique de pleine nature et élevage de chevaux de loisirs

Vivre en immersion avec notre troupeau évoluant en liberté sur une centaine d’hectares, est notre quotidien. Vous faire partager l’univers de nos chevaux et leur langage, tel est le fondement de notre enseignement.
    Ouverture : toute l’année, sur réservation.
    Activités : enseignement (initiation et perfectionnement) et randonnées. Stages, séjours vacances. Education et rééducation des chevaux, accompagnement du couple cavalier-cheval.
    Accès : entre Pamiers et Mirepoix. Après Les Pujols, prendre à droite la D.12 direction Dun. Avant Dun, prendre à droite direction Engraviès, continuer sur 2 kms et prendre direction Tapia : suivre la signalétique.
  • Ferme Equestre du Ternairols - randonnées et stagesLAVELANET

Rosa DABOUIS
    Le Sautel
    09300 LAVELANET
    Tél : 05 61 64 05 71
    Port. : 06 81 49 32 30

Écrivez-nous par mail !
    Pur-sang et demi-sang arabes, chevaux de loisirs et poneys

Rosi (Guide) et Benoît (Accompagnateur de Tourisme Équestre) sont heureux de vous accueillir dans leur "royaume" où les chevaux sont élevés depuis plus de 20 ans. Venez partager notre passion dans une ambiance simple et familiale. Rond de longe pour les poneys ; parcours "aventure". Buvette sur place. Accepte les chèques vacances.
    Ouverture : partir des vacances de Printemps jusqu’au dernier week-end avant les vacances de Noël.
    Activités : promenades et randonnées, location de poneys, baby-poney. Enseignement Tourisme Equestre. Stages sans hébergement.
    Accès : par Mirepoix, prendre la D.627 jusqu’à Laroque-d’Olmes. Aux feux, tourner à droite (D.1) direction Foix. A 4 km à la sortie du village du Sautel : à gauche.
  • Les Longues Pistes - randonnées en Tourisme Equestre, gîte 10 placesALLIAT

Patricia QUINAT et Pascal RAYNAUD
    La Mouline
    09400 ALLIAT
    Tél : 05 61 05 98 58

Label Loisirs Label Sejours
    Écrivez-nous par mail !
    Tourisme équestre et élevage de chevaux de loisirs et de trait

Ancien moulin à eau et bâtiment en pierres au milieu d’une prairie de 8 ha nichée entre la rivière Vicdessos et les montagnes, au pied de sites préhistoriques. Gîte rural de caractère, d’une capacité d’accueil de 10 places, présent sur site.
    Ouverture : sur réservation : toute l’année.
    Activités : Promenades et randonnées de 1/2 journée à plusieurs jours, promenades enfants en main, pension (boxes avec paddock), rond de longe et vente de chevaux. Visite commentée de la ferme.
    Accès : la sortie de Tarascon, (direction Ax-les-Thermes), suivre Vicdessos. A Niaux, prendre direction Alliat (à droite) puis Lapège (à gauche après le pont) : La Mouline est à 400 m à gauche.
  • AlcamparolSAINTE CROIX VOLVESTRE

Sol COTS et Joan BOIXADERA
    Le Berreté
    09230 SAINTE CROIX VOLVESTRE
    Port. : 06 18 22 02 19 / 06 38 01 00 16

Label Loisirs Label Restauration Label Sejours
    Écrivez-nous par mail !
    Petite ferme dans un site superbe face aux Pyrénées, proposant goûter et casse-croûte à partir de produits de la ferme AB, balades et randonnées à cheval. Accueil pour monture et cavaliers indépendants sur la ferme. Pour la détente : sauna finlandais au bois et bain chaud sous les étoiles.
    Ouverture : toute l’année (nous téléphoner au préalable).
    Activités : balades autour de la forêt royale de Sainte-Croix-Volvestre, en petits groupes et pour tous niveaux, avec séjour à la ferme. Randonnées. Equipements et hébergement pour les chevaux (boxes, pré, carrière). Foin à disposition. Parking vans.
    Accès : par la route D.235, entre Sainte-Croix-Volvestre et Lasserre, au hameau "Le Berreté", suivre le panneau "Alcamparol".
  • Balad’âne - location d’ânes pour la randonnéeLE PORT

Susanne RINGENBERG
    Salbis
    09320 LE PORT
    Tél : 05 61 04 41 35
    Port. : 06 63 62 20 34

Écrivez-nous par mail !
    Élevage et éducation d’ânes de bât pour la randonnée, reproducteur agrée "Ane des Pyrénées"

La ferme de Balad’âne vous accueille en pleine montagne entre le massif des Trois Seigneurs et l’Étang de Lers. Passionnés par les ânes et la randonnée, nous élevons et éduquons nos ânes et organisons des randonnées depuis 1998. De caractère gentil et volontaire, faciles à guider, nos ânes vous accompagneront tout au long de votre balade, porteront avec plaisir vos enfants et vos bagages, et vous feront découvrir une nature sauvage et préservée. Vous pourrez également loger en yourte, tipi et chambre d’hôtes (avec table d’hôtes) et découvrir nos jus de pommes, confitures, miel produits sur place. Possibilité de poser votre toile de tente (2 emplacements sont prévus à cet effet) face à un panorama exceptionnel.
    Ouverture : location d’ânes du 1er mai au 15 octobre sur réservation. Hébergement yourte/tipi/chambre d’hôtes de mi-juin à mi-septembre.
    Activités : randonnées libres et accompagnées de 2 à 10 jours. Randos spécial "groupes" avec bivouac organisé. Balades à la journée et sur le week-end vers l’estive de Goutets. Animation en calèche.
    Accès : Massat, prendre direction Etang de Lers. Au village de Le Port, tourner à gauche direction Arac et encore à gauche 1 km après Arac.